Avis Sendinblue (2022) – Devriez-vous l’essayer ?

Résumé du test

par Bimandyou

Facilité d’utilisation
Prix
Editeur et modèles
Automatisation des emails
Service clients

Notre conclusion

Si l’on considère le rapport qualité-prix, SendinBlue est un outil incroyable. La fonctionnalité que vous obtenez pour ce que vous payez est presque inouïe pour un logiciel d’email marketing. Il répondra probablement très bien à vos besoins en matière d’email marketing. Essayez-le gratuitement.

4.8

Dans ce test de SendinBlue, nous allons discuter de tout ce que vous devez savoir sur le logiciel d’email marketing Sendinblue – afin que vous puissiez décider d’essayer SendinBlue vous-même (ou non).

J’ai parcouru chaque fonction étape par étape, et nous avons interviewé des utilisateurs de longue date pour obtenir leurs expériences et leurs opinions. Ce qui en fait le test le plus détaillé sur le web.

Résumé de notre avis sur SendinBlue

  • SendinBlue est un logiciel de messagerie efficace et génial pour les petites et moyennes entreprises. (Donc pas les entreprises).
  • Ils ont un excellent plan gratuit et même sur les plans payants, c’est l’un des logiciels de messagerie les moins chers que vous pouvez trouver.
  • J’ai trouvé qu’il était facile de démarrer.
  • L’éditeur d’e-mails est à la hauteur des attentes, il est amusant de cliquer sur une newsletter pour la créer.
  • L’automatisation n’est pas aussi élaborée que celle d’ActiveCampaign par exemple, mais elle est très efficace.
  • Avec toutes les fonctionnalités que vous attendez, SendinBlue est digne de vos newsletters.

Vous pouvez commencer à utiliser SendinBlue gratuitement ici.

Avis logiciel email marketing

SendinBlue est une solution d’email marketing pour les PME (petites et moyennes entreprises) qui veulent envoyer et automatiser des campagnes d’email marketing, même si elles ont un budget limité.

En termes simples, SendinBlue est comme une alternative moins chère à MailChimp, incluant une version gratuite et un essai gratuit, mais avec encore plus de fonctionnalités.

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Cette approche semble avoir été payante pour eux. Aujourd’hui, SendinBlue a plus de 80 000 utilisateurs et envoie un nombre impressionnant de 100 millions d’e-mails par jourC’est assez impressionnant ! SendinBlue a été lancé en 2012, et la plateforme a été remaniée – nous examinons donc la version 2022 de la plateforme.

Les caractéristiques les plus importantes

La plupart des marques et des spécialistes du marketing utiliseront le logiciel SendinBlue pour envoyer des campagnes d’email marketing et des newsletters. Vous pouvez également automatiser des campagnes déclenchées comme les emails de bienvenue, mais il y a plus. Beaucoup plus.

Que pouvez-vous faire avec le logiciel de marketing par courriel Sendinblue ?

sendinblue

Voici les caractéristiques les plus importantes :

  • Editeur d’emails par glisser-déposer: SendinBlue est livré avec un éditeur d’emails intuitif par glisser-déposer. Ici, vous pouvez choisir parmi une variété d’éléments prédéfinis pour personnaliser la conception de votre email.
  • Test A/B: Optimisez vos e-mails en testant plusieurs lignes d’objet et en choisissant le gagnant.
  • SMS: Vous pouvez également utiliser SendinBlue pour envoyer des SMS et des messages autorépondeurs.
  • Pages d’atterrissage: (dans les plans Premium et Enterprise) : Vous pouvez utiliser SendinBlue pour créer des pages de destination à partir de zéro ou utiliser l’un de leurs modèles d’aspect professionnel pour accélérer le processus.
  • Gestion des rebonds: Vous avez accès à un journal des rebonds d’emails souples et durs. Les rebonds durs sont supprimés automatiquement.
  • Rapports et analyses: Toutes les métriques incontournables de l’email marketing ainsi que l’email click-map, l’intégration google analytics et le geo-tracking.
  • Formulaires Opt-In: Les formulaires d’abonnement de SendinBlue sont dynamiques. Vous pouvez les personnaliser pour les adapter à votre marque. Les fonctions les plus sophistiquées incluent la vérification captcha et la population automatique de données (afin que les gens n’aient pas à remplir leur nom etc. deux fois).
  • Gestion des listes: Vous pouvez facilement gérer vos listes de diffusion. Importez, exportez et modifiez les contacts.
  • Segmentation des e-mails: Segmentez vos audiences en fonction des données démographiques de vos abonnés, des actions qu’ils ont effectuées et de leurs résultats.
  • Automatisation du marketing par courriel: SendinBlue offre de nombreuses fonctionnalités d’automatisation des emails. Par exemple, l’éditeur de flux de travail vous permet de cibler les prospects en fonction de leurs actions sur le site, de leur comportement sur le Web, de leur engagement dans les e-mails, etc.
  • Emails transactionnels: Grâce au SMTP, vous pouvez envoyer directement des courriels transactionnels. Par exemple, des reçus et des confirmations de commande, des réinitialisations de mot de passe. Etc !
  • Modèles d’e-mails: SendinBlue propose 65 modèles d’e-mails préétablis pour se lancer rapidement.
  • Chat: Incluez une fonction de chat et placez-la sur votre site Web pour une communication immédiate 1:1 avec les visiteurs du site.
  • CRM: SendinBlue a un CRM de vente et de marketing inclus. Dans le CRM, vous pouvez centraliser toutes vos informations de contact et définir des actions de suivi.
  • Un support client fantastique: En plus du chat web en direct, vous pouvez également contacter leur équipe d’assistance par e-mail et par téléphone. Le site SendinBlue dispose également d’une base de connaissances avec des tutoriels et des FAQ utiles. Nos utilisateurs interrogés disent qu’ils apprécient la rapidité et le niveau de connaissances de l’équipe d’assistance.

Test SendinBlue : Envoyer des campagnes de marketing par courriel et des diffusions

Quand il s’agit d’envoyer des campagnes d’email marketing et des diffusions d’emails, SendinBlue offre tout ce que vous pouvez attendre. Pour ce test, j’ai créé un compte gratuit et je l’ai parcouru à partir de zéro comme tout le monde le ferait.

Il y a trois options d’édition d’email :

  1. L’éditeur par glisser-déposer
  2. Un éditeur de texte riche
  3. Collez votre propre code HTML (vous pouvez importer votre propre modèle d’e-mail en HTML et le modifier à partir de là).

Le site éditeur de courrier électronique par glisser-déposer est celui que tout le monde utilise habituellement. Passons aux tests !

Ainsi, une fois que vous avez choisi l’éditeur par glisser-déposer, le canevas s’ouvre et vous pouvez commencer à modifier votre e-mail immédiatement !

L’éditeur est livré avec des blocs prêts à l’emploi que vous pouvez faire glisser sur votre email. Vous pouvez les voir à gauche dans l’image. Ajoutez tous les types courants de contenu d’email, comme des images, du texte, des boutons, etc. Tous les blocs et modèles sont adaptés aux mobiles par défaut.

Les clients que nous avons interrogés affirment qu’il n’est pas difficile d’adapter la conception de leurs e-mails. C’est aussi ce que j’ai constaté. C’est super simple.

La seule fois où j’ai modifié quelque chose dans le design pendant le test (couleur de fond) et que je n’étais pas satisfait, le système de gestion des données de l’entreprise a été activé. fonction d’enregistrement automatique a sauvé ma vie. J’ai pu revenir à la version précédente. Ouf !

L’expérience d’édition d’email :

  1. L’édition du texte se fait en ligne. Au fur et à mesure que vous tapez, l’e-mail change et vous voyez exactement ce que vous obtiendrez plus tard. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.
  2. Lorsque vous survolez une section, les options d’édition de cette section apparaissent. Vous pouvez ajouter, copier et supprimer des sections, insérer du nouveau contenu, ajouter du texte et des images, etc.
  3. Lorsque vous cliquez à l’intérieur d’un bloc, les options de ce bloc apparaissent à droite. Par exemple, les couleurs et la taille des boutons.
  4. Vous pouvez modifier des images avec l’éditeur d’images intégré de SendinBlue. Vous pouvez redimensionner, recadrer, ajouter du texte dans vos images et utiliser des filtres (couleurs et effets).

D’autres utilisateurs de SendinBlue disent que l’éditeur d’email répond exceptionnellement bien aux mouvements de la souris, il n’y a pas de décalage. C’est aussi ce que j’ai trouvé. Mon expérience avec l’éditeur d’email a été excellente.

Prévisualisez l’aspect de votre e-mail dans Gmail, Outlook, etc.
Un test complet des boîtes de réception est inclus. Cela vous donne des captures d’écran réelles de différentes boîtes de réception. Vous pouvez ainsi voir immédiatement comment vos e-mails se présentent dans Outlook, Gmail, Yahoo, sur les appareils mobiles, etc. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un outil spécial de test de rendu comme Litmus ou Email on Acid. Boom !

sendinblue

Utilisez les modèles d’e-mail gratuits (ou réutilisez les vôtres)

SendinBlue offre une bibliothèque de modèles d’emails gratuits pour vous aider à démarrer rapidement. Il y a plus de 65 modèles.

Les modèles d’email sont organisés en catégories, par exemple :

  • Concours
  • Ecommerce
  • Événements
  • Vœux pour les fêtes de fin d’année
  • Génération de prospects
  • Bulletins d’information
  • Vente d’emails

Si vous n’êtes pas un concepteur de sites Web, l’utilisation des modèles d’e-mails est un excellent point de départ. Ils ont un aspect professionnel et sont optimisés pour les utilisateurs de bureau et les utilisateurs mobiles.

Chaque élément des modèles est personnalisable. Vous pouvez modifier les emails comme vous le feriez pour un email normal, ajouter vos propres sections.

Donc vous pouvez personnaliser vos modèles :

  • Ajoutez un en-tête de marque avec votre logo et votre palette de couleurs.
  • Modifier le pied de page de l’e-mail
  • Modifier le texte
  • Ajoutez vos propres boutons CTA
  • Etc

Vous voyez l’idée. Vous reconnaissez peut-être que j’ai utilisé le modèle  » Concrete « , pour l’email de tout à l’heure. 😛 Mon email a fini par avoir son propre look (sauf pour les couleurs dans ce cas, je l’aimais bien en vert).

La partie cool est de sauvegarder votre propre modèle personnalisé. Il reste ensuite dans l’onglet « Mes modèles », de sorte que vous ne devez pas recommencer à zéro chaque fois que vous lancez une nouvelle campagne.

Vous gagnerez beaucoup de temps. Si vous avez plusieurs « marques » ou si vous travaillez en tant qu’agence numérique, vous pouvez également importer des modèles d’autres environnements.

Gestion des contacts dans SendinBlue

Si vous prenez la gestion des contacts au sérieux, vous voudrez savoir comment fonctionne la gestion de votre liste d’emails. Dans SendinBlue, vous organisez et gérez vos contacts dans l’onglet ‘Contacts’.

J’ai fait une liste manuelle rapide. Ce n’est pas ce que vous feriez normalement. Mais ma liste idéale = moi, Jordie, Melinda Gates et Gordon Ramsey. Comme vous le voyez, vous pouvez ajouter des champs personnalisés. Par exemple, « aiment-ils les animaux de compagnie » pour connaître leurs animaux de compagnie préférés.

Quelqu’un d’autre est fan de Cats ? 😀

Que pouvez-vous faire dans Contact Management ?

  • Créer et segmenter vos listes d’emails
  • Modifier des contacts individuels (ou des listes entières)
  • Affichez les statistiques sur l’engagement de vos contacts dans vos campagnes.
  • Créer des formulaires d’inscription et de désinscription
  • Importation de nouveaux contacts (.csv ET copier/coller)
  • Visualisez l’historique des contacts individuels et vérifiez des données spécifiques – par exemple, les ouvertures, les clics, leur profil, etc.

Mon expérience de la gestion des contacts ici a été presque sans faille, j’ai dû m’habituer à appuyer sur « enregistrer » pour modifier les contacts individuels. L’importation et l’exportation de contacts sont faciles.

Automatisation du marketing par courriel

Vous pouvez déclencher des emails ponctuels avec l’automatisation des emails de SendinBlue, mais vous pouvez également configurer des séquences d’automatisation complètes et des entonnoirs d’emails.

Il semble que vous pouvez utiliser les mails automatisés d’un nombre infini de façons. À vous de laisser libre cours à votre imagination.

Voici 5 exemples (numérotés en espagnol) de ce que vous pouvez faire avec les automatisations d’emails de SendinBlue :

  • Uno : Quand quelqu’un s’inscrit à votre liste de diffusionvous pouvez envoyer automatiquement un e-mail de bienvenue, suivi d’une série « entonnoir ». Par exemple, j’enverrais moi-même des conseils sur les blogs et les ebooks, afin de convaincre les gens d’engager un écrivain comme moi.
  • Dos : Lorsqu’un prospect visite une page web ou un lien spécifiqueenvoyer au visiteur un courriel avec plus d’informations sur le sujet. (comme leurs animaux de compagnie préférés !)
  • Tres : Si un client fait des courses (pour du poulet frit par exemple) et abandonne son paniervous pouvez envoyer un courriel de suivi.
  • Quatro : Suivi de vos nouveaux clients une semaine après leur premier achat.
  • Cinqo : Si c’est un l’anniversaire d’un clientenvoyez-lui un e-mail d’anniversaire avec un cadeau ou un coupon !

Le meilleur de tous, SendinBlue a pré-fait les séquences d’automatisation d’email les plus populaires pour vous.

Tout se trouve sous l’onglet « Automatisation ». Bien que ce ne soit pas aussi élaboré qu’ActiveCampaign, c’est très facile et vous trouverez un assistant qui vous aidera à les configurer étape par étape.

L’idée est de « d’automatiser votre marketing en fonction des données personnelles et comportementales de vos contacts ».. Au fil du temps, vous obtiendrez de plus en plus de données, que vous pourrez utiliser pour envoyer des campagnes plus automatisées via Sendinblue.

Comment fonctionne l’automatisation des emails ?

Pour démarrer un flux de travail automatisé, vous aurez besoin d’un ‘Trigger’. Le déclencheur démarre l’automatisation.

Par exemple, un visiteur peut s’inscrire à votre liste d’e-mails (c’est-à-dire le déclencheur), qui envoie ensuite automatiquement une campagne d’e-mails (c’est-à-dire l’automatisation), Compris ?

Lorsque vous allez créer un nouveau flux de travail, SendinBlue vous offre quatre points d’entrée à choisir :

  1. Activité des e-mails (ouvertures et clics)
  2. Coordonnées de contact
  3. Lorsqu’un contact soumet un formulaire
  4. Activité du site web

La mise en place d’un flux d’automatisation des emails est très simple. SendinBlue fournit un guide étape par étape lorsque vous créez votre premier flux de travail. De plus, il y a toujours des tutoriels disponibles dans la base de connaissances de SendinBlue si vous voulez y jeter un coup d’œil.

Outils de médias sociaux

SendinBlue propose également quelques outils de marketing pour les médias sociaux. Il s’agit d’un ajout relativement nouveau à la plateforme de marketing.

Une de leurs fonctionnalités les plus utilisées est de lancer des publicités Facebook directement depuis votre compte SendinBlue. Vous pouvez recibler d’anciens contacts ou atteindre de nouvelles audiences basées sur vos listes d’emails, cet outil est très pratique si vos audiences sont beaucoup sur Facebook.

Une publicité Facebook dans SendinBlue contient du texte, une image et un lien vers votre site web ou votre page de destination, et ils sont affichés sur le site web et le mobile de Facebook.

SendinBlue CRM

SendinBlue a un CRM de vente inclus. Si vous n’avez pas de système de gestion de la relation client en place, cela peut être un excellent complément. Le CRM est l’endroit où vous pouvez stocker toutes les informations que vous avez sur vos contacts et planifier des suivis. Jetez un coup d’oeil à notre liste de logiciels CRM avec marketing par email pour comparer Sendinblue avec ses concurrents.

Pour les tâches, vous pouvez : Envoyer un email, un appel téléphonique, une tâche à faire, une réunion, ou simplement une date limite pour reprendre contact.

Vous pouvez stocker des informations de profil supplémentaires comme les notes des communications précédentes que vous avez eues ou téléchargez tout document pertinent directement dans le profil du contact.

Vous pouvez utiliser des listes pour organiser vos contacts sur la base des critères de votre choix. Il peut s’agir de données démographiques similaires, de la source d’où proviennent les prospects, de l’état d’avancement de l’entonnoir de conversion des prospects, etc.

Créer des transactions et des tâches à l’intérieur du CRM de SendinBlue. Déléguez ensuite ces tâches à d’autres membres de votre équipe (ou à un assistant virtuel) et ajoutez des échéances à ces tâches pour aider votre personnel à rester sur la bonne voie. Grâce aux notifications, vous recevrez un e-mail lorsque la tâche sera prête à être exécutée.

Vous pouvez définir le stade de l’affaire, et voir l’aperçu de l’état de vos affaires. Dans l’ensemble, SendinBlue CRM est un excellent complément. Et il est gratuit, même peut être utilisé dans la version gratuite pour toujours et directement une fois que vous essayez SendinBlue.

Formulaires d’inscription et d’opt-in par email

Les modèles de SendinBlue pour les formulaires d’inscription et d’abonnement sont assez avancés. Vous pouvez personnaliser les formulaires en utilisant l’éditeur de formulaires par glisser-déposer. En quelques secondes, vous pouvez modifier le jeu de couleurs, insérer des images, ajouter du texte et choisir la ou les polices de caractères de votre choix. Vous pouvez également ajouter autant de champs différents que vous le souhaitez à vos formulaires – vous êtes entièrement libre de choisir les informations à collecter.

Vous pouvez ajouter tous les champs de formulaire typiques :

  • Champs de saisie de texte
  • Boutons radio
  • Listes déroulantes
  • Etc, etc.

Une fois que vous êtes satisfait de votre formulaire, vous pouvez l’intégrer sur votre site web en collant le code HTML.

Formulaires utiliser la vérification captchapour réduire les fausses inscriptions, et vous pouvez choisir si les abonnés doivent passer par un processus d’inscription simple ou double.

Si vos visiteurs arrivent sur votre formulaire via un e-mail, vous pouvez pré-remplir les champs du formulaire avec des données telles que leur nom, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone, etc. Vous pouvez remplir le formulaire avec les données dont vous disposez déjà et demander ce qui manque. C’est assez impressionnant !

Rapports et analyses

En ce qui concerne les rapports et les analyses, SendinBlue suit toutes les mesures d’email indispensables dans leur logiciel, comme :

  • Envois, rebonds, ouvertures et clics.
  • Taux d’abonnement et de désabonnement
  • Résultats des tests A/B
  • Statistiques sur les campagnes automatisées

Vous voyez le genre. Vous aurez accès aux éléments suivants, qui vous fourniront des informations précieuses sur vos abonnés :

  • Carte de clics dans les emails
  • Géolocalisation
  • Une intégration de Google Analytics : Sendinblue ajoute automatiquement des codes de suivi aux liens de vos campagnes d’emailing. Vous pouvez donc utiliser Google Analytics pour analyser toutes les personnes qui viennent de vos emails et quelles campagnes sont les plus performantes.
  • Taux d’engagement de vos listes

Une fois que vous avez créé un flux de travail d’automatisation des emails, SendinBlue suivra automatiquement ces données également.

Vous pouvez suivre les événements en dehors de SendinBlue (comme le trafic du site Web, les ventes, les paniers abandonnés, etc), après avoir ajouté un petit morceau de JavaScript dans votre site Web, il fait tout ce qui suit :

  • Utiliser des cookies pour suivre les visiteurs du site web
  • Identifier les abonnés qui ont cliqué sur le lien dans vos emails
  • Surveiller les pages vues

En utilisant également ce suivi, vous obtiendrez une vision plus approfondie du succès de vos campagnes et du comportement de vos abonnés.

Intégrations et API

SendInBlue est dans la bibliothèque Zapier, donc vous pouvez intégrer votre compte avec des centaines d’autres apps. Pensez aux outils de génération de leads, aux cours en ligne et à la plateforme LMS, à la gestion d’événements, au commerce électronique, aux analyses et aux CMS.

Il y a un tas d’intégrations natives, y compris :

  • WordPress
  • Drupal
  • SalesForce
  • PrestaShop
  • Magento
  • Shopify
  • Jimdo, Wix
  • Et bien d’autres encore

Par exemple le Plugin WordPress SendinBlue est très populaire. WordPress est le CMS le plus utilisé au monde.
Avec le plugin, vous pouvez :

  • Créer des formulaires d’inscription à votre image et les inclure facilement dans vos articles ou vos pages ;
  • Concevez, configurez et programmez vos emails transactionnels via le SMTP de Sendinblue ;
  • Gérez vos contacts de manière simple et efficace, directement dans WordPress avec le plugin ;
  • Imaginez, créez et gérez vos campagnes d’emailing ;
  • Accédez et analysez les statistiques de vos campagnes, puis améliorez vos performances en fonction de ces résultats.

L’équipe de SendinBlue m’a dit qu’elle travaillait à l’ajout d’autres intégrations natives en 2022. Bien sûr, vous pouvez également utiliser l’API de SendinBlue pour intégrer et automatiser un grand nombre de tâches.

Logiciel email SendinBlue : Pages d’atterrissage

Les utilisateurs rapportent que l’éditeur de pages d’atterrissage est incroyablement élégant.

Vous pouvez utiliser les pages de renvoi pour rationaliser plusieurs processus. Par exemple :

  • Pages de renvoi axées sur les produits pour générer des conversions à partir du trafic de votre campagne d’e-mailing.
  • Utilisez des pages d’atterrissage pour des campagnes publicitaires / de médias sociaux et recueillir des informations en les poussant directement dans votre compte de marketing par courriel. Grâce à l’automatisation, vous pouvez évaluer les pistes et planifier un suivi d’automatisation du marketing.
  • Promouvoir le contenu / les aimants de plomb et recueillez les inscriptions et les informations de profil lorsqu’ils cliquent sur le téléchargement. Synchronisez ensuite les données avec l’ESP et utilisez l’automatisation du marketing pour envoyer la ressource et assurer le suivi.

Les pages d’atterrissage sont disponibles dans les plans Premium. Comme pour l’email, SendinBlue a des modèles de pages d’atterrissage préfabriqués pour vous aider à créer des pages à fort taux de conversion ou vous pouvez créer vos propres modèles à partir de zéro.

SendinBlue Email Marketing tarif

Il y a de fortes chances que vous soyez très intéressé par les prix de SendinBlue. Après tout, ce pourrait être le meilleur logiciel d’email marketing du monde, mais si c’est hors de votre budget, alors ce serait un non sens.

Heureusement, ce n’est pas le cas, comparé à ses concurrents, il est très bon marché.

Alors, combien coûte Sendinblue ? Il existe un plan gratuit et un plan payant. Les prix sont basés sur le volume d’emails plutôt que sur la taille de votre liste d’emails. Donc peu importe que vous ayez une liste de dix abonnés ou de 1.000.000, vous n’aurez pas à débourser plus.

Promotion tarif Sendinblue 💎

Si vous êtes prêt à essayer le logiciel de marketing par courriel SendinBlue, nous avons une réduction supplémentaire pour vous.

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  • 10% de réduction, si vous payez par an

A propos du plan gratuit SendinBlue

Vous serez heureux d’apprendre que SendinBlue a un plan gratuit à vie. C’est idéal pour essayer SendinBlue avant d’engager votre argent durement gagné.

Ce que vous devez savoir sur le plan gratuit

  • Si vous commencez à construire votre liste d’emails et que vous avez entre 1 et 1000 abonnés, le plan gratuit devrait être suffisant pour répondre à vos besoins.
  • Les pages d’atterrissage ne sont pas incluses dans le plan gratuit.
  • Le plan gratuit vous permet de recevoir 300 e-mails quotidiens (9 000 par mois). L’automatisation des e-mails est gratuite jusqu’à 2 000 abonnés, ce qui inclut le suivi des pages.
  • Lorsque vous commencez à vous familiariser avec le logiciel, vous pouvez contacter le support par e-mail pour toute question.

Pour un logiciel d’email marketing gratuit, c’est une très bonne affaire.

Alors, combien coûte SendinBlue ? Il a un plan gratuit pour toujours et ensuite, en fonction de votre volume d’envoi jusqu’à 65 $ par mois pour jusqu’à 20.000 emails.

Avis d’utilisateurs de longue date : Les avantages 👍

En général, les gens sont plutôt positifs sur leurs expériences avec SendinBlue. Les prix sont très attractifs et l’outil est facile à utiliser.

Jetons un coup d’œil à certains des points forts spécifiques qui en sont ressortis.

Les avis des utilisateurs disent :

  • L’éditeur d’emails est un jeu d’enfant et ne nécessite pratiquement aucun apprentissage.
  • Sauvegarde automatique et vérification du rendu des emails inclus !
  • SendinBlue possède une fonctionnalité impressionnante et flexible d’automatisation des emails.
  • Il existe plus de 65 modèles d’e-mails que vous pouvez utiliser pour commencer rapidement la conception de vos e-mails.
  • Le support client est réactif et compétent. Par email, chat en direct, et téléphone.
  • Comparé à d’autres outils d’email marketing, le prix de SendinBlue est difficile à battre.
  • SendinBlue a un plan gratuit à vie très attractif.

Avis des utilisateurs : Support client

SendinBlue offre aux utilisateurs un bouton ‘Aide’ directement dans l’interface. Lorsque vous cliquez dessus, vous aurez accès à la base de connaissances, au chat en ligne en direct, ou vous pouvez leur envoyer un message par e-mail.

Les utilisateurs de SendinBlue disent que les agents du chat en direct sont réactifs, serviables et amicaux – comment ne pas aimer ça ? Je l’ai également testé, et il fonctionne. De plus, la base de connaissances est assez complète. Donc, tout le monde est satisfait lorsqu’il s’agit d’évaluer le support client.

Il est intéressant de noter que SendinBlue prédit où les utilisateurs pourraient avoir besoin d’aide en leur proposant automatiquement un assistant « en direct ». Par exemple, vous verrez une option apparaître lorsque vous allez configurer votre premier flux d’automatisation.

Avis d’utilisateurs de longue date : les inconvénients 👎

Tout outil de marketing par email, peut aussi avoir des inconvénients. SendinBlue n’est pas pour tout le monde. Voici une liste de problèmes que nous avons entendus de la part d’utilisateurs et trouvés dans des commentaires en ligne sur SendinBlue.

Les problèmes incluent :

  • Les connexions pour différents utilisateurs ne sont disponibles que dans le plan Premium.. À moins que vous ne vouliez payer pour les plans Premium ou Enterprise de SendinBlue, vous ne pouvez pas configurer de logins pour différents utilisateurs. Cela peut rendre la gestion d’une petite équipe pour les petits expéditeurs délicate. Si vous avez besoin de plusieurs logins avec différents niveaux d’accès, vous devez obtenir la version avec des prix à 65 $ par mois, ou -10% si vous payez par an.
  • Pas un système d’automatisation d’entreprise Il y a beaucoup de possibilités dans l’automatisation des emails avec SendinBlue, mais si vous voulez faire des autorépondeurs très élaborés et de l’automatisation – Rappelez-vous, SendinBlue n’est pas un outil d’automatisation du marketing d’entreprise comme SalesForce, Eloqua ou HubSpot.
  • Adresses IP dédiées dans la version Premium seulement. Vous devrez obtenir la version Premium également
  • Les listes non-opt-in peuvent être bloquées. Certaines critiques en ligne parlent négativement de SendinBlue qui ne prend pas les personnes avec des listes non-opt-in. (Surtout des spammeurs) Évidemment, je pense que c’est une bonne chose qu’ils n’autorisent pas les spammeurs.
  • Il y a un Assistant de test A/B pour tester les lignes d’objet des e-mails. Pour tester des campagnes complètes, vous devrez diviser et envoyer les e-mails vous-même.

Conclusion finale, SendinBlue en vaut-il la peine ?

L’email marketing est une partie importante pour de nombreuses entreprises en ligne, et il y a une très bonne raison. Grâce au plan gratuit de SendinBlue, vous pouvez tester l’outil sans investissement, voir si vous l’aimez par vous-même. Ensuite, si vous avez besoin, vous pouvez passer à un plan payant et obtenir des avantages supplémentaires + plus de volume d’envoi.